Le Centre Pouchkine dispense des cours de russe de façon traditionnelle par des enseignants de langue maternelle russe à des groupes de 5 à 6 personnes. Ces cours se déroulent sur 60 heures annuelles à raison de modules de 2 heures.

La salle de cours principale est  à la MJC Lillebonne-St Epvre située au 14 rue du Cheval-Blanc à Nancy.

Les supports pédagogiques sont variés, tels que lecture de presse, visionnage de films, conversation, découverte et apprentissage de la poésie et de la grammaire, indispensable et libératrice !

Plusieurs niveaux de cours permettent à chacun de progresser à son rythme. Ces niveaux vont de débutant à avancé ou parlant couramment russe.

Des cours particuliers ou dans le cadre des entreprises sont aussi organisés sur demande.

Les professeurs

 

En confiant l’enseignement uniquement à des professeurs d’origine russe, spécialement formés à l’enseignement de leur langue maternelle aux étrangers, le Centre Pouchkine vous offre une sérieuse possibilité de débuter ou de perfectionner la pratique de la langue russe.

Les diverses activités culturelles proposées par le Centre permettent un véritable “bain de culture “russe en fonction des intérêts de chacun.

 

L'équipe enseignante est composée de trois professeures

 

Irina KOUZMENKOVA

Yana LEPESHKINA

Ekaterina SINYAPKINA

 

depuis la perestroïka un mouvement de restauration des noms anciens s'est fait jour, en même temps que l’adaptation au “nouveau régime”.

L'apprentissage du russe donne accès à des contacts passionnants avec l’immense Russie et avec les Russes sous toutes leurs facettes, à la fois traditionnelles et contemporaines, les écrivains, les films, la poésie, sans oublier les affaires, le business, en plein développement. Elle vous profitera pleinement au cours de vos voyages dans ce vaste pays.

La langue russe

 

La langue russe dépasse largement les frontières de la Russie. Elle est parlée par près de 300 millions de personnes dans le monde. Elle est une des langues officielles dans pas moins de 4 pays et est la langue véhiculaire dans toutes les anciennes républiques soviétiques.

On dit que les Russes ont habité une parole avant d’occuper définitivement une terre. Cette langue très musicale est particulièrement créatrice et inventive, empruntant et russifiant, au cours de son histoire, des mots tatars, chinois, allemands, français et évidemment maintenant anglais. Elle est aussi très originale, par sa capacité constante de jeu